THE LAST HOPE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Devyn L. | I'm losing control now.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Devyn Loomis

Devyn Loomis


• Messages : 14
• Crédits : myself.
• Citation : the first and most important rule of gun-running is : never get shot with your own merchandise.

THE LAST HOPE
• Communauté: Solitaires
• Ne pas Oublier de:
• Le Carnet des Relations:
Devyn L. |  I'm losing control now. Vide
MessageSujet: Devyn L. | I'm losing control now. Devyn L. |  I'm losing control now. EmptyDim 1 Aoû - 22:38

Devyn Angel Riley LOOMIS
Your promises they look like lies
Your honesty like a back that hides a knife

Devyn L. |  I'm losing control now. Gtchri10
    Identity Card
    Age
    Vingt-quatre ans.
    Lieu de Naissance
    Philadelphie, Pennsylvanie ; USA.
    Catégorie:
    3.
    Raison de son Envoi au Sud :
    Contrairement à de nombreuses personnes – probablement toutes – Devyn a été placée de son plein gré dans la partie Sud de la planète. Alors que sa sœur, malade d’un cancer du poumon, se voyait injustement refuser le passeport qui aurait pu lui garantir de passer d’heureux vieux jours, la jeune femme n’a pas hésité un seul instant à suivre Rose du côté des rebus même si le gouvernement américain l’avait jugée apte à demeurer auprès des « meilleurs » de ce monde. Un avertissement lui fût dès lors donné, si elle commettait l’irréparable en refusant ce passe-droit son propre pays se donnait le droit de ne plus l’accepter dans le Nord. Et en effet la proposition ne fût pas réitérée même après le décès de son aînée.
    Communauté:
    Solitaires.
    Traits de Personnalité: ( adjectifs)
    Impulsive - impatiente - bornée - méfiante - insomniaque - rancunière - silencieuse - solitaire - menteuse - colérique.

    entre le paradis et l'enfer, il y a la vie.
    Devyn L. |  I'm losing control now. 15dmc5d

    le hors jeu

    Pseudonyme : Sissi Devyn L. |  I'm losing control now. 918398
    Age : 22 ans et demi Devyn L. |  I'm losing control now. 957733
    Présence sur le forum (.../7) 7/7 Je pense pouvoir passer un peu tous les jours (: mais il est rare que je réponde aux RPs en pleine semaine, boulot oblige...
    Où avez vous connu le forum ? Tyra m'a fait part de son désir de s'inscrire I love you
    Comment le trouvez vous ? Excellent ! Le contexte est original et très bien détaillé
    Célébrité utilisée : Emma Stone
    Règlement signé ? Sir yes Sir :pirat:


Dernière édition par Devyn Loomis le Ven 20 Aoû - 18:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Devyn Loomis

Devyn Loomis


• Messages : 14
• Crédits : myself.
• Citation : the first and most important rule of gun-running is : never get shot with your own merchandise.

THE LAST HOPE
• Communauté: Solitaires
• Ne pas Oublier de:
• Le Carnet des Relations:
Devyn L. |  I'm losing control now. Vide
MessageSujet: Re: Devyn L. | I'm losing control now. Devyn L. |  I'm losing control now. EmptyDim 1 Aoû - 22:38

    Devyn L. |  I'm losing control now. 155j869


    « Tu vois ce que je vois Vince ? »
    « Oh oui. »

    Se tenant immobile au croisement de deux petites ruelles, Devyn sentit le poids conséquent de regards insistants braqués dans sa direction. Les pieds rapprochés l’un de l’autre et les mains solidement jointes, elle observait silencieusement les deux imposantes silhouettes qui s’avançaient vers elle à pas feutrés. Son corps semblait peser une tonne – si ce n’était plus – tant une certaine forme de gravité la retenait inexplicablement et littéralement clouée au sol. Elle ne cillait absolument pas et ne paraissait en aucun cas effrayée par la situation ; du moins d’un point de vue strictement extérieur car au fond d’elle, son for intérieur fondait en sanglots. Au lieu de simplement profiter des présents que Dieu lui avait gentiment donnés – comme la capacité de se déplacer, et notamment de courir – la jeune femme donnait bêtement l’impression de se tenir là, sans but précis, sauf peut-être celui de s’offrir généreusement à ces grossiers personnages qu’elle connaissait hélas que trop bien. Comme prise au piège de sa propre enveloppe corporelle, la rouquine ne parvenait ni à effectuer le moindre mouvement ni à prononcer une seule parole. Pas même un cri de désespoir. Plus ils s’approchaient d’elle plus l’histoire promettait de se répéter une seconde fois. Et plus elle repensait à tout ce qu’elle avait bien pu traverser depuis cette année passée de l’autre côté du mur – dont ce pénible souvenir qu’elle gardait enfoui en elle – plus elle réalisait à quel point elle n’était pas suffisamment forte et solide, à quel point ses dernières forces l’abandonnaient lentement, à quel point cette survie quotidienne lui dévorait toute son énergie. La mort frapperait bientôt à sa porte, elle pouvait clairement le ressentir. Il s’agissait d’une fatalité commune à toute la population terrestre sauf que dans son cas, elle était persuadée d’en avoir bientôt fini avec toutes ces conneries sur la création d’un monde meilleur. Bientôt les abysses la recueilleraient dans un linceul blanc immaculé dans un endroit où la lumière n’existait plus mais dans lequel toute trace de douleur se dissiperait presqu’aussitôt. D’une manière ou d’une autre c’était parfaitement ce qu’ils cherchaient tous à trouver, une méthode efficace pour faire disparaître définitivement tous ces maux aussi bien physiques que mentaux. Ou peut-être cela représentait-il sa quête personnelle.

    « Tu faisais moins la timide la dernière fois que l’on s’est vus. »
    « Ca c’est vrai. »

    Pour quelle raison se trouvait-elle ici ? Au beau milieu de la nuit, de surcroît. Elle connaissait les ravages que pouvait engendrer sa stupide témérité et une chose était certaine, elle ignorait totalement le pourquoi du comment de sa présence dans cette rue déserte qui ne lui disait d’ailleurs rien du tout. Etait-elle somnambule ? Une question à la fois. La première et la plus importante de toutes : qu’allait-il se passer ensuite ? Elle allait bientôt le découvrir à ses dépens.

    « Lâchez-moi ! » Finit-elle par crier d’une voix sortie de nulle part lorsque les deux hommes se saisirent chacun de l’un de ses bras pour l’entraîner dans la pénombre la plus totale d’une petite impasse adjacente.
    « Oses dire que tu n’as pas aimé la première fois. » Lui murmura à l’oreille le prénommé Vince qui s’attelait déjà à parcourir son corps apeuré par-dessus le tissu partout où ses mains perverses pouvaient se glisser. « Non ! » Hurla-t-elle de toutes ses forces, en vain. Il n’y avait de toute évidence personne ; qui diable s’aventurerait par ici à cette heure avancée de la nuit ? A l’aide de ses jambes qu’elle balançait dans tous les sens comme la plus névrosée de toutes les femmes internées en psychiatrie le ferait, elle parvint à écarter les avances de l’un de ses ravisseurs par un joli coup de pied dans l’estomac. Son geste ne demeura pas bien longtemps impuni car aussitôt elle sentit le poing de l’autre – Roy de son prénom – s’écraser brutalement contre sa mâchoire qui sembla se briser en mille morceaux sous le choc abrupt dont cette attaque faisait preuve. Ce fût dans un cri empli de souffrance et de larmes ensanglantées que Devyn laissa sa masse entière tomber mollement au sol à la manière d’un pantin démantibulé. S’en suivirent d’innombrables coups de pieds intelligemment et successivement dirigés tantôt vers son visage tantôt vers son abdomen ; ce qui l’immobilisa définitivement par terre dans des pleurs intensifs et des supplications qui n’aboutissaient à pas grand-chose si ce n’était quelques rires malvenus. « Tu n’as pas intérêt à revenir par ici gamine. »
    « Un seul pas dans le Sud et tu rejoindras ta sœur bien plus vite que prévu. Compris ? »

    Sur ces mots Vince s’était lourdement penché sur sa carcasse et la menaçait à l’aide d’une dague fermement enfoncée dans la chair de sa nuque, prêt à s’en servir dans l’éventualité où elle refuserait d’obéir aux ordres. « Oh et puis… pourquoi remettre à demain ce que je peux faire aujourd’hui ? » Joignant la gestuelle à la parole il agrippa vigoureusement sa victime par les cheveux, lui pencha la tête vers l’arrière et lui sectionna la jugulaire d’un coup sec.

    C’est le souffle coupé – comme si l’air lui manquait – que Loomis se réveilla en sursaut, s’étant directement placée en position assise les deux mains encerclant son cou apparemment intact. Il lui fallut de nombreuses secondes pour comprendre qu’il ne s’agissait ni plus ni moins que d’un rêve, que rien de tout ceci n’était réel et qu’aucune arme n’était braquée dans sa direction. Les cauchemars représentaient la cause principale de ses insomnies répétées. Ce soir était la preuve formelle qu’elle avait précisément raison de ne pas se laisser tenter par le sommeil, véritable fléau pour l’humanité. Après avoir effectué quelques regards circulaires dans toute la pièce qui prenait doucement forme dans son esprit et qu’elle parvenait enfin à resituer, ses yeux s’arrêtèrent un court instant sur la silhouette masculine paisiblement étendue sur le lit à quelques mètres d’elle. Certains auraient pu se demander pourquoi ce garçon ne lui avait-il pas naturellement cédé sa place ou bien proposé de partager un bout du matelas mais Devyn, elle, ne se posait même pas la question. Premièrement cette planque appartenait à Lewis, deuxièmement leurs liens étaient bien trop instables et complexes pour les réunir ensemble dans un espace restreint des heures durant, troisièmement – et pour finir – la jeune femme se sentait parfaitement à son aise sur son morceau de couverture simplement déposé au sol. Depuis cette précédente attaque qui ne faisait qu’hanter chacune de ses nuits, la rouquine n’était pour ainsi dire pas friande des contacts humains. Elle s’en éloignait plutôt. Ainsi tout le monde pouvait se satisfaire d’avoir son espace vital à lui, et ce n’était certainement pas Lewis qui démentirait.

    Elle se remit silencieusement debout, attrapa la couette qui lui servait de campement et quitta ses chaussures avant de se diriger vers le lit de son hôte. Après avoir interrompu sa marche à quelques centimètres de lui elle inclina légèrement le haut de son corps et se saisit de l’arme à feu qui se trouvait juste à côté de ses mains qui l’avaient probablement lâché lorsqu’il s’était profondément endormi. Elle déposa l’instrument sur une petite table non loin de là et fit le tour du lit avant de s’installer là où il restait un peu de place. D’un geste protecteur elle se recouvra totalement de la couverture et enfouit son visage dans le dos du jeune homme qui une fois endormi, laissait discerner les doux traits de son visage angélique qu’il était bien difficile d’apercevoir en pleine journée. Même s’ils n’échangeaient pas énormément de mots, même si leur relation s’en tenait à quelque chose de cordial mais distant, même s’ils n’étaient au final que de parfaits étrangers l’un pour l’autre, une nuit, une seule, avait suffit à Devyn pour placer Lewis au rang d’ange gardien. Irrémédiablement elle l’associait à ce sauvetage qui aurait pu leur coûter la vie à tous les deux. Par gentillesse ou peut-être simplement par pitié – elle s’en fichait pas mal – il lui était venu en aide alors que plusieurs baroudeurs s’étaient sans honte aucune attaqués à elle. L’étincelle qui maintenait éveillés ses espoirs en l’humanité s’éteignait petit à petit à chacune de ses péripéties, ce qui rendait l’avenir incertain mais il y avait lui ; il y avait Lewis.


Dernière édition par Devyn Loomis le Lun 9 Aoû - 1:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyra Riviera

Tyra Riviera


• Messages : 27
• Crédits : herm_weasley
• Citation : I’ve been accused of vulgarity. I say that’s bullshit

Devyn L. |  I'm losing control now. Vide
MessageSujet: Re: Devyn L. | I'm losing control now. Devyn L. |  I'm losing control now. EmptyDim 1 Aoû - 22:52

Devyn L. |  I'm losing control now. 82957
Elle à l'air sur les nerfs sur ta bann Devyn L. |  I'm losing control now. 918398 Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Devyn Loomis

Devyn Loomis


• Messages : 14
• Crédits : myself.
• Citation : the first and most important rule of gun-running is : never get shot with your own merchandise.

THE LAST HOPE
• Communauté: Solitaires
• Ne pas Oublier de:
• Le Carnet des Relations:
Devyn L. |  I'm losing control now. Vide
MessageSujet: Re: Devyn L. | I'm losing control now. Devyn L. |  I'm losing control now. EmptyDim 1 Aoû - 22:57

I love you tongue
C'est la "Tyra's face" Devyn L. |  I'm losing control now. 918398
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devyn L. |  I'm losing control now. Vide
MessageSujet: Re: Devyn L. | I'm losing control now. Devyn L. |  I'm losing control now. EmptyDim 1 Aoû - 23:00

Welcome here ^^
Bon courage pour ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin O'Neill
staff

Benjamin O'Neill


• Messages : 750
• Crédits : Fireflies in the Garden
• Citation : What you feel is what you are. You are beautiful.

THE LAST HOPE
• Communauté: Zone Neutre
• Ne pas Oublier de:
• Le Carnet des Relations:
Devyn L. |  I'm losing control now. Vide
MessageSujet: Re: Devyn L. | I'm losing control now. Devyn L. |  I'm losing control now. EmptyDim 1 Aoû - 23:02




Twinkiiiiiiiiie Devyn L. |  I'm losing control now. 106738
Rah Zombieland une de mes références Devyn L. |  I'm losing control now. 871252
Bienvenue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Fowles
staff I've lost myself again and I am nowhere to be found.

Sarah Fowles


• Messages : 218
• Crédits : xoxo
• Citation : “It’s okay that it hurts. That means it was real”

THE LAST HOPE
• Communauté: West
• Ne pas Oublier de:
• Le Carnet des Relations:
Devyn L. |  I'm losing control now. Vide
MessageSujet: Re: Devyn L. | I'm losing control now. Devyn L. |  I'm losing control now. EmptyDim 1 Aoû - 23:04

Sissiiiiiiiiiiiiiiiiii Devyn L. |  I'm losing control now. 106738
J'suis contente de te voir enfin là Devyn L. |  I'm losing control now. 590290
Pas besoin de te dire qu'un lien s'impose Devyn L. |  I'm losing control now. 918398
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devyn L. |  I'm losing control now. Vide
MessageSujet: Re: Devyn L. | I'm losing control now. Devyn L. |  I'm losing control now. EmptyDim 1 Aoû - 23:05

30 Seconds to Mars. I love you Bienvenue à toi ! Et Emma Stone est terriblement classe sur ton avatar et la bannière de ta fiche. Devyn L. |  I'm losing control now. 918398
Revenir en haut Aller en bas
Jordana Santos
last resort ○ you give me strength to carry on.

Jordana Santos


• Messages : 275
• Crédits : @nemesis, unknow.lj
• Citation : 'This is where we hold them. This is were we fight. This is were they die'

THE LAST HOPE
• Communauté: West
• Ne pas Oublier de:
• Le Carnet des Relations:
Devyn L. |  I'm losing control now. Vide
MessageSujet: Re: Devyn L. | I'm losing control now. Devyn L. |  I'm losing control now. EmptyDim 1 Aoû - 23:09

bienvenue et bonne chance pour ta fiche I love you
Revenir en haut Aller en bas
Devyn Loomis

Devyn Loomis


• Messages : 14
• Crédits : myself.
• Citation : the first and most important rule of gun-running is : never get shot with your own merchandise.

THE LAST HOPE
• Communauté: Solitaires
• Ne pas Oublier de:
• Le Carnet des Relations:
Devyn L. |  I'm losing control now. Vide
MessageSujet: Re: Devyn L. | I'm losing control now. Devyn L. |  I'm losing control now. EmptyDim 1 Aoû - 23:13

Merci tout le monde I love you Zombieland + Emma = Devyn L. |  I'm losing control now. 106738

Lolote > J'en ai parcouru du chemin avant d'arriver jusque là Arrow
J'aurais été vexée si tu ne l'avais pas proposé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tyra Riviera

Tyra Riviera


• Messages : 27
• Crédits : herm_weasley
• Citation : I’ve been accused of vulgarity. I say that’s bullshit

Devyn L. |  I'm losing control now. Vide
MessageSujet: Re: Devyn L. | I'm losing control now. Devyn L. |  I'm losing control now. EmptyDim 1 Aoû - 23:27

Devyn Loomis a écrit:
I love you tongue
C'est la "Tyra's face" Devyn L. |  I'm losing control now. 918398

Devyn L. |  I'm losing control now. 918398 Devyn L. |  I'm losing control now. 918398
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Fowles
staff I've lost myself again and I am nowhere to be found.

Sarah Fowles


• Messages : 218
• Crédits : xoxo
• Citation : “It’s okay that it hurts. That means it was real”

THE LAST HOPE
• Communauté: West
• Ne pas Oublier de:
• Le Carnet des Relations:
Devyn L. |  I'm losing control now. Vide
MessageSujet: Re: Devyn L. | I'm losing control now. Devyn L. |  I'm losing control now. EmptyDim 1 Aoû - 23:38

Mais tu es là Devyn L. |  I'm losing control now. 40383
Et moi j'aurai été vexé si tu avais refusé Devyn L. |  I'm losing control now. 918398
Revenir en haut Aller en bas
Aahron J. Callaway
staff • undisclosed desire in your heart.

Aahron J. Callaway


• Messages : 974
• Crédits : Box&Shock
• Citation : "I am the master of my fate: I am the captain of my soul. "

THE LAST HOPE
• Communauté: East
• Ne pas Oublier de:
• Le Carnet des Relations:
Devyn L. |  I'm losing control now. Vide
MessageSujet: Re: Devyn L. | I'm losing control now. Devyn L. |  I'm losing control now. EmptyDim 1 Aoû - 23:46

Bienvenue sur le forum Sissi et merci de ton inscription!
Je commence a me répéter avec les trois nouvelles personnes inscrites mais tant pis, j'aime beaucoup l'actrice de ton avatar (dans le genre gueule de badass...*sors*)
Bonne chance pour ta fiche, tu as donc 5 jours! S'il te faut un délai, demandes le Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Devyn Loomis

Devyn Loomis


• Messages : 14
• Crédits : myself.
• Citation : the first and most important rule of gun-running is : never get shot with your own merchandise.

THE LAST HOPE
• Communauté: Solitaires
• Ne pas Oublier de:
• Le Carnet des Relations:
Devyn L. |  I'm losing control now. Vide
MessageSujet: Re: Devyn L. | I'm losing control now. Devyn L. |  I'm losing control now. EmptyLun 2 Aoû - 6:52

Lolote > J'aurais pu refuser hein, c'est parfaitement possible Devyn L. |  I'm losing control now. 565637 Arrow
Sinon il te manquait quelque chose dans tes liens ?

Aahron > Tu peux te répéter avec nous trois, il n'y a aucun problème, on forme un trio, c'est la famille Devyn L. |  I'm losing control now. 918398 Devyn L. |  I'm losing control now. 805461
En tout cas merci Devyn L. |  I'm losing control now. 643198 je vais essayer de me débrouiller avec le temps imparti mais je te tiendrai au courant si jamais cela ne me suffit pas Devyn L. |  I'm losing control now. 42539
Revenir en haut Aller en bas
Athena N. Anderson
jack daniel's, cigarettes & guns

Athena N. Anderson


• Messages : 68
• Crédits : live journal
• Citation : A cigarette, a bottle of Jack, a knife and a gun with bullets. Ready to go !

THE LAST HOPE
• Communauté: Solitaires
• Ne pas Oublier de:
• Le Carnet des Relations:
Devyn L. |  I'm losing control now. Vide
MessageSujet: Re: Devyn L. | I'm losing control now. Devyn L. |  I'm losing control now. EmptyLun 2 Aoû - 13:33

EMMAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!
Méga super choix génial !
Bienvenue^^ & bonne chance pour ta fiche (:
Revenir en haut Aller en bas
Devyn Loomis

Devyn Loomis


• Messages : 14
• Crédits : myself.
• Citation : the first and most important rule of gun-running is : never get shot with your own merchandise.

THE LAST HOPE
• Communauté: Solitaires
• Ne pas Oublier de:
• Le Carnet des Relations:
Devyn L. |  I'm losing control now. Vide
MessageSujet: Re: Devyn L. | I'm losing control now. Devyn L. |  I'm losing control now. EmptyMer 4 Aoû - 21:16

Merciiii Devyn L. |  I'm losing control now. 791932 Devyn L. |  I'm losing control now. 42539

Je me permets de vous réclamer un délai supplémentaire car comme je l'ai précisé au sujet de ma présence, je suis généralement bien incapable de poster quelque chose de concret en pleine semaine. Je me lève à 05h30 pour aller bosser, plus les heures supplémentaires, bref je vais vous épargner le récit de ma vie Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Aahron J. Callaway
staff • undisclosed desire in your heart.

Aahron J. Callaway


• Messages : 974
• Crédits : Box&Shock
• Citation : "I am the master of my fate: I am the captain of my soul. "

THE LAST HOPE
• Communauté: East
• Ne pas Oublier de:
• Le Carnet des Relations:
Devyn L. |  I'm losing control now. Vide
MessageSujet: Re: Devyn L. | I'm losing control now. Devyn L. |  I'm losing control now. EmptyMer 18 Aoû - 18:38

Bonjour!
Je voudrais juste savoir où en est ta fiche, si tu as besoin d'un délai, ou..? Voila bonne soiré!e
Revenir en haut Aller en bas
Devyn Loomis

Devyn Loomis


• Messages : 14
• Crédits : myself.
• Citation : the first and most important rule of gun-running is : never get shot with your own merchandise.

THE LAST HOPE
• Communauté: Solitaires
• Ne pas Oublier de:
• Le Carnet des Relations:
Devyn L. |  I'm losing control now. Vide
MessageSujet: Re: Devyn L. | I'm losing control now. Devyn L. |  I'm losing control now. EmptyVen 20 Aoû - 18:54

Mille excuses pour le temps que ma fiche prend Embarassed mes horaires de boulot emboîtées à tout le reste ne m'aident pas à gérer convenablement mon temps, je suis toujours motivée ne t'en fais pas, d'ailleurs ce n'est même pas une question de motivation I love you il me reste une dernière anecdote, elle est même déjà commencée sur word, je vais tâcher de la finir au plus vite Devyn L. |  I'm losing control now. 951724 encore désolée ! Devyn L. |  I'm losing control now. 40383
Revenir en haut Aller en bas
Aahron J. Callaway
staff • undisclosed desire in your heart.

Aahron J. Callaway


• Messages : 974
• Crédits : Box&Shock
• Citation : "I am the master of my fate: I am the captain of my soul. "

THE LAST HOPE
• Communauté: East
• Ne pas Oublier de:
• Le Carnet des Relations:
Devyn L. |  I'm losing control now. Vide
MessageSujet: Re: Devyn L. | I'm losing control now. Devyn L. |  I'm losing control now. EmptyVen 20 Aoû - 18:57

Aucun probleme, ne t'inquiètes pas, tu me préviens quand tu as fini et ce sera bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Devyn L. |  I'm losing control now. Vide
MessageSujet: Re: Devyn L. | I'm losing control now. Devyn L. |  I'm losing control now. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Devyn L. | I'm losing control now.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE LAST HOPE. :: FAITES LE BON CHOIX ::  Survivre ou Mourir  :: Présentations Acceptées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit